Comment choisir sa chaîne de tronçonneuse ?

La chaine pour tronçonneuse est un élément essentiel à votre sécurité et votre performance ; et ce, de manière générale. Elle est facilement accessible dans un grand nombre de magasins et sous plusieurs marques différentes. Alors, quand vous cherchez à en acheter une, comment êtes-vous sûr de choisir la meilleure chaine pour tronçonneuse ?

Voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair :

1. Faites attention au type de chaine

Tout d’abord, vérifiez que la chaine pour tronçonneuse soit compatible avec votre tronçonneuse. Les deux pièces doivent avoir le même diamètre. Ensuite, si la chaine a des crochets, assurez-vous que ceux-ci sont bien en harmonie avec votre modèle.

2. Ne vous laissez pas tromper par le prix

La qualité et le prix sont deux paramètres différents. Sachez que les chutes de dents peuvent abîmer votre tronçonneuse mais aussi, elles ont tendance à ralentir votre machine. C’est pour cette raison que vous devriez investir dans une chaine de qualité supérieure et en même temps, cela vous permettra de gagner en performance.

Vérifiez si la chaine est en bon état

Une chaine en mauvais état n’aurapas une longue durée de vie, et cela pourrait être dangereux pour vous. Vérifiez si les dents sont alignées correctement et si elle est bien aiguisée.

Choisissez une chaine de qualité supérieure

Afin d’éviter les déceptions, il est toujours préférable de choisir une marque reconnue comme Husqvarna, Ryobi, Poulan et bien d’autres. Ces marques vous garantissent une chaine qui résiste aux conditions extrêmes et quivous permettra de limiter les risques de rupture.

Préférez la chaine à lames en acier trempé

La chaine à lames en acier trempé est robuste et durable. En plus, elle ne risque pas de dévier au cours du temps. Elle est donc faite pour durer longtemps.