Qu’est-ce qu’un algicide ?

Un algicide peut être nécessaire pour tuer les algues tout simplement. Cependant, il en existe de nombreuses sortes sur le marché. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur l’algicide et en quoi cela consiste réellement.

Définition de l’algicide

L’algicide peut être défini comme un produit qui va avoir pour objectif de détruire les algues dans l’eau. Cet agent chimique est notamment capable de venir rapidement à bout de toutes les algues vertes. Dans de nombreux cas, l’algicide est utilisé pour désinfecter l’eau et utiliser le moins possible de chlore. Dans les piscines, cela évite notamment de piquer les yeux et le nez en réduisant la quantité de chlore. Il faut également prendre en compte qu’un algicide va permettre de prolonger la durée de vie des systèmes de filtration d’eau en tuant notamment les végétaux qui vont boucher les filtres ou encore les entrées des pompes.

L’utilisation de l’algicide

L’algicide est un produit qui doit être utilisé rapidement, dès l’apparition d’algues. En effet, il est nécessaire de détruire rapidement les algues avant leur apparition complète. Il faut notamment prendre en compte que ce produit peut être utilisé en traitement préventif pour éviter la prolifération des champignons et des autres bactéries amenés par les algues.

Comment choisir son algicide ?

Choisir son algicide est une étape très importante que vous ne devez pas négliger. En effet, il est tout d’abord important de savoir à quel type d’algue vous faites face. Certains algicides sont notamment destinés à des algues en particulier et seront donc certainement plus efficaces face à votre problème. Certains algicides ne seront pas efficaces face à certaines algues. Pour être sur de ne pas vous tromper l’idéal et de faire appel à des professionnels qui utilisent des produits à forte concentration. Ces produits sont bien souvent réservés aux professionnels. Les plus gros fournisseurs sont le groupe Berkem avec la société adkalis par exemple qui proposent des traitements fongicides (url du site) reconnues.

Vous devez donc bien prendre le temps de découvrir la couleur de l’algue présente pour trouver le produit idéal qui saura vous débarrasser de ces dernières.