Qu’est-ce qu’une jardinerie en ligne ?

L’essor d’internet et la multiplicité des technologies permettant d’y accéder ont changé notre manière d’acheter. Les sites d’e-commerce, ou sites marchands se déclinent désormais pour la plupart des produits de consommation, notamment les plantes avec les nouvelles jardineries en ligne comme celle-ci : https://ma-petite-jardinerie.fr.

Le jardinier n’est pas en reste puisqu’il dispose d’une offre variée pour s’équiper, fleurir et obtenir de précieuses informations.

A quoi ressemble un site de jardinerie ?

Le modèle des sites marchands est souvent identique.

Une page d’accueil présentant l’entreprise : C’est le point d’entrée, comme la porte d’une boutique. De cet endroit, l’utilisateur accède aux différents menus et espaces du site.

Une page connexion : Pour retrouver ses commandes, ses informations personnelles comme l’adresse de livraison, ses listes d’achats, son panier.

Un espace catalogue : Ici sont référencés les produits proposés à la vente, avec la description détaillée, le tarif, les modalités de livraison possibles.

Un blog : Ce n’est pas systématique mais certaines jardineries proposent des articles, souvent en lien avec les saisons. Il s’agit de fiches sur des plantes, des équipements ou simplement des conseils sur les gestes du jardinier.

Les informations à connaître

Acheter sur une jardinerie en ligne est très simple, il ne faut cependant pas négliger quelques vérifications préalables.

Les moyens de paiements acceptés : Vérifier qu’ils sont compatibles avec les vôtres. La plupart des achats en ligne se font à l’aide de compte PayPal ou de carte bancaire. Il faut rester vigilant quant à la sécurisation des transactions par CB, le plus souvent, un surcontrôle passe par l’envoi d’un code par sms.

Les modalités de livraison : Ils peuvent être différents selon la taille du colis. Livraison en point relais choisi par l’acheteur au moment de la validation. Directement chez le particulier par le facteur ou un transporteur.

Les conditions de retour : Comme pour toute vente à distance, ces informations doivent être précisées lors de la phase de commande.