Cela a été de nombreuses fois prouvé, les couleurs jouent sur nos humeurs, nos émotions et notre moral. On passe énormément de temps chez soi et, il est donc indispensable que votre maison soit remplie de bien-être. Créer un environnement apaisant et dans lequel vous vous sentez bien est essentiel afin de vivre au mieux au quotidien.
Un kaki pour une ambiance apaisante
Le kaki est une couleur qui a l’avantage d’être neutre et donc d’offrir une certaine souplesse en termes d’harmonisation. Avec son air très chic et bohème, le kaki, elle fait partie des couleurs tendance en matière de décoration intérieure. Attention cependant, son côté très pétillant nécessite de l’utiliser avec parcimonie dans vos espaces intérieurs. Par ailleurs, elle sera du plus bel effet avec un meuble TV noir dans votre salon.
Un jaune pour apporter luminosité et chaleur
Le jaune trouvera parfaitement sa place dans un lieu de passage ou une pièce à vivre. Il procurera assurément une vraie sensation de bonheur et de chaleur, tout en éveillant. Dans une entrée, il inspirera la joie de vivre alors que dans un bureau il éveillera et stimulera votre esprit. Dans une cuisine, il permettra de créer une ambiance très conviviale grâce à une vraie bonne humeur.
Un orange pour faire le plein de peps
Bien trop longtemps, l’orange a été boudé par les amateurs de décoration d’intérieur. Heureusement, cette couleur atypique revient sur le devant de la scène afin de nous faire profiter de ses nombreux avantages. A la fois vivifiant et tonique, il a de quoi bousculer le regard et surtout créer la surprise. De plus, le gros avantage de cette couleur et qu’elle se suffit à elle-même, ce qui est important puisqu’elle est assez difficile à associer. A vous de jouer sur les couleurs afin d’avoir une maison toujours agréable !